A tire d'ailes - initiation à l'étude des insectes dans le Luberon Agrandir l'image

Nouveau

A tire d'ailes - initiation à l'étude des insectes dans le Luberon

AVEC03

Observations effectuées dans la région de Villeneuve (Alpes de Haute-Provence)

Bernard Pelletier - 2015 - Amicale Villeneuvoise d'Entraide Culturelle Autour Du Clocher

Plus de détails

Ce livret est destiné à faire connaître la richesse de la biodiversité du Parc Naturel Régional du Luberon à partir d'observations effectuées surtout à proximité de Villeneuve, dans l'extrémité Est du site Natura 2000 du Luberon oriental défini en 2011. Dans cette démarche visant à sauvegarder ce patrimoine naturel, un sentier de découverte botanique a été aménagé sur le site remarquable de la Roche Amère, près du village de Villeneuve.

Le présent ouvrage, qui présente une centaine d'espèces d'insectes, complète les livrets relatifs à la flore et à la géologie édités en 2012. La démarche de l'association AVEC-ADC vise à faire apprécier notre environnement naturel qu'il convient de préserver pour les générations futures.